Stéphane Simon

Women In Bloom

mai 11, 2019

J’ai souvent entendu cette phrase « Il n’y a que les grands esprits qui se rencontrent ». Avec le projet Women In Bloom, elle prend tout son sens. Depuis quelques mois, je cherchais des fleurs afin de faire une série avec des modèles dans un environnement floral, ce qui n’est vraiment pas évident car l’achat de vrais fleurs est assez onéreux et le plastique, trop voyant au résultat.

Dans mes connaissances, j’avais remarqué une fleuriste que j’ai donc contactée afin de voir si elle pouvait me donner des pistes pour l’achat des fleurs et là elle me dit c’est dingue j’allais te joindre afin de savoir si tu ne serais pas intéressé par un projet en commun.

Nous avons donc décidé de se rencontrer pour en discuter et afin de voir si nous étions sur la même longueur d’onde.

Le projet Women In Bloom est donc né par un heureux fruit du hasard ce qui déjà apporte une histoire à ce projet avant même qu’il ait vu le jour. Pour moi, Noémie n’est pas une simple fleuriste mais bien une artiste avec un grand A ! Une passionnée, une amoureuse des fleurs et de tout ce qui l’entoure et personnellement les gens qui sont passionnés, qui ont un petit grain de folie et qui osent tenter des choses sont des personnes que j’adore.

Women In Bloom – Enola

Elle a réalisé un travail incroyable, une structure composée de Renoncules, Anémones, Lilas, Myosotis, Craspedia, Pois de senteur, Œillets, Fleurs de cire, Eucalyptus, Ancolies. Le tout, monté sur une structure en branches de noisetiers, qui a également servi pour le casque que le modèle Stacha porte.

Pour la couronne et le collier, elle a utilisé : Roses, Immortelles, Monnaie du Pape, Eucalyptus, Gypsophile, Tabouret des champs et des Fruits de Nigelle.

 

Le résultat est incroyable comme le montre les photos et donc j’ai décidé d’utiliser une lumière en bol beauté pour celle du studio qui offre cet aspect tableau qui me plait. Les modèles Enola et Stacha ont été vraiment au top pour cette séance.

Women In Bloom – Stacha

Ensuite, nous avons décidé de partir en extérieur et là, j’ai utilisé uniquement la lumière naturelle et l’environnement du Parc de l’Indépendance de Morges.

Cette première partie de ce projet a été vraiment géniale à faire et j’ai hâte de faire le prochain thème de Women In Bloom.

Séance avec Julie

    Leave a comment