Stéphane Simon

Vapotage : Mon expérience

janvier 25, 2019

Cette fois-ci pas de matos photo au programme, ni un backstage mais bien mon expérience en matière de vapoteur, les services du magasin Sweep Spot.

Pour commencer j’aimerais préciser que j’ai été un fumeur de longues années, l’envie d’arrêter était bien présente mais les solutions comme l’hypnose, les patches, les gommes nicotine très peu pour moi mais je tiens à dire que je ne mets pas en doute ce type de pratique.

Dernière petite mise au point est que je n’est pas reçu de rémunération pour la rédaction de cet article que cela soit par les marques de fabricant et ni de la part de Sweet Spot, je le fais vraiment pour un partage d’expérience.

Je possède donc en tout 4 vapes que j’ai acquis chez Sweet Spot, une Q16 Jusfog, une Aspire Puxos avec un atomiseur Crow III, une Zeo Renova Vaporesso et enfin une Cube (la petite dernière). Ce que j’aime surtout chez eux est le service clientèle, on est vraiment bien accueillis et vous me direz normal c’est leurs jobs, en effet mais on ne se sent pas dans un magasin mais bien dans un lieu où l’on se sent bien, l’envie de de se poser, de tester les nombreux gouts, discuter.

Je dois avouer que j’apprécie quand je m’y rends car il y a toujours une bonne ambiance et je sais parfaitement que je serais bien conseiller si j’ai besoin, un service vraiment au top.

Je vous invite d’ailleurs à suivre leur compte Instagram @sweetspot_original, ils ont plusieurs succursales en Suisse.

Est-ce que j’ai vraiment arrêter de fumer ?  Oui ! Bien surs, j’ai encore de la nicotine dans mes e-liquides mais à très basse dose (4mg) et quand j’ai commencé j’étais à 8mg, le but est d’arriver à zéro mais il ne faut pas directement descendre mais bien progressivement, si vous mettez six mois pour descendre en dose de nicotine ce n’est pas grave, prenez le temps.

Bien entendu il n’est pas obligatoire de posséder autant d’appareils mais si vous ne savez pas laquelle prendre, comment cela fonctionne pas de panique, ils sauront vous conseiller.

J’apprécie vraiment de vapoter et d’apprécier plusieurs arômes différents, personnellement je suis dans gamme tabac de la marque Ben Norton mais j’ai pour ma Renova un autre gout complètement à l’opposer qui est Fuizee Cola Apple.

Est-ce que je regrette le vapotage ? Non car je ressens déjà le fait d’avoir arrêté la clope, ensuite et sans aucun doute l’un des avantages c’est l’aspect finance car faut pas se le cacher fumer ça tue mais en plus ça vous coute la peau des fesses mais on s’en rend compte quand on n’est plus fumeur.

Voilà ma petite expérience mais je ferais d’autres articles sur ce sujet et pourquoi pas vous parler des différentes vap que je possède.

    Leave a comment