Stéphane Simon

Street Lausanne : Making Of

janvier 19, 2019

La photographie de rue n’est pas une discipline que je connais réellement, la raison est surtout dû à mon matériel qui est assez volumineux et pas du tout discret. C’est art qui m’a toujours attiré, j’ai d’ailleurs un ami qui en pratique (Stefano voir ici), j’apprécie vraiment son style et son regard.

J’ai acquis un FujiFilm X100F est appareil compact (voir l’article ici) qui est vraiment l’idéal pour ce genre de photo et je me suis enfin essayer dans Lausanne, j’ai choisis d’arpenter les rues de cette ville que je connais très bien et profité de me promener.

Autoportrait

J’ai eu dur au début car j’étais à l’affut du moindre petit truc que je risquerai de loupé mais j’ai vite compris que ce n’était pas du tout la bonne approche, je me suis donc détendu et j’ai repris ma promenade sans me soucier de faire des photos. C’est à ce moment que tout est apparu, j’ai redécouvert Lausanne, des ruelles oubliées et même me posé sur un banc et apprécié une vue qui se situe du côté du tribunal.

J’ai vraiment aimé ce type d’exercice qui n’est pas très facile car toujours cette appréhension de faire des photos d’inconnus mais je pense que cela va se dissiper au fil du temps, j’ai opter pour un noir et blanc en simulation Acros de FujiFilm qui pour ma part fonctionne pas mal.

Je compte d’ailleurs en 2019 faire que cet art devienne le mien en espérant de m’améliorer au fil de mes futures ballades dans les villes Suisse.

Vapotage : Mon expérience
Stacha : Making Of
FujiFilm X100F : Making Of

    Leave a comment