lifestyle

Ma nouvelle tablette Intuos

J’ai reçu ma nouvelle table de chez Wacom, l’intuos de la gamme créative avec le logiciel ZbrushCore inclus, sa petite taille est très pratique pour ma part vu mon immense espace de bureau.

Son installation est très rapide et simple comme d’ailleurs toutes les tablettes du fabriquant, elle également doté de l’emplacement pour le kit sans fil, 4 boutons de réglages mais qui sont largement suffisant si comme moi vous utiliser un ordinateur portable et donc accès au clavier très aisément.

Ce n’est pas ma première tablette, j’ai eu récemment une Cintiq 13HD mais qui me convenais pas (trop de câblage, pas assez de précision pour la post-production en photo), j’avais donc ressortis mon Intuos Pro S mais qui malheureusement a beaucoup de vécu, forcément elle montrait des signes de faiblesse.

Celle que je viens de recevoir est très minimaliste mais puissante pour la retouche, la modélisation 3D et même comme trackpad vu qu’elle possède également la fonction tactile que je n’utilise pas personnellement.

Le stylet est un peu léger pour ma part, habitué à des stylets un peu plus massif mais cela fait le job donc pas très grave en soi, je regrette juste le système d’attache basique et le rangement des pointes de rechange qui se trouve sous la tablette.

Je l’ai avant tout testé sur Photoshop, la précision est au rendez-vous, ensuite avec Blender qui est un logiciel de modélisation 3D et là belle surprise, très agréable pour la navigation. J’attends de faire le test sur ZbrushCore car même si le logiciel est inclus, j’ai rencontré un problème pour l’activation donc je patiente pour voir ce que le support me diras.

Pour l’instant pas grand-chose à dire sur cette tablette créative mais je reviendrai avec un article pour mes impressions avec une durée d’utilisation plus longue.

Et vous ? Possédez-vous une tablette graphique ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :