lifestyle

Le faltlay

En photographie beaucoup le savent mon domaine c’est le portrait mais j’aime aussi depuis une année environ le thème du « flatlay ». C’est un style de photo que j’ai découvert un peu par hasard en faisant des recherches et j’ai directement aimé.

Pour les personnes qui ne connais pas ce genre d’images c’est assez simple, le but est harmoniser des éléments et les photographié depuis le dessus et le plus possible en lumière naturelle.

Très répandue sur Instagram, le «mettre à plat » est devenu une vrai tendance et amusante à faire car tous les thèmes peuvent être abordé comme  la mode, la décoration, cuisine enfin tout ce qu’ils vous passent par la tête.

Voici les ingrédients pour réaliser une belle image, créativité, harmonie, lumière naturelle et beau fond c’est tout ce que vous aurez besoin, pas besoin d’avoir du matérielle professionnel juste un téléphone suffit.

Avant de commencer vos propres créations, faites un tour sur Instagram ou Pinterest pour vous faire une idée et trouvez l’inspiration. Il existe de superbe compte comme par exemple @yerdiansha.

Personnellement, j’utilise mon téléphone et j’utilise l’application VSCO avec laquelle j’ai un preset déjà prêt pour appliquer sur mes images, d’ailleurs si vous chercher un style de développement avec cette application je vous invite à vous rendre sur le compte @flitertime qui vous donne plein de réglage afin d’obtenir un beau style.

Pour la lumière pas très compliquer car j’ai (la chance) d’avoir une grande baie vitrée, le naturelle est beaucoup mieux pour le « flatLay », le fond j’utilise deux ou trois différents tout dépend de ce que je souhaite photographié.

Un fond blanc qui est un simple plateau acheter chez IKEA à 20chf (disponible ici), j’ai laissé un coté blanc et de l’autre j’ai collé un sticker imitation bois clair (2 en 1), ensuite j’ai aussi récupérer des planches que je dispose et qui fait une sorte de planché en bois ancien.

Comme vous le voyez pas très compliquer, je n’ai pas vraiment encore un thème précis mais je dirais plus du lifestyle avec un côté minimaliste, si vous avez envie de vous lancez IKEA regorge de petits accessoires comme des tasses, des bols et j’en passe. Faites-vous une caisse réservée à vos photos FlatLay et amusez-vous !

Il existe plein d’autres endroits comme les brocantes, les petites boutiques, les vides greniers enfin bref partez à chasse aux trésors pour vos créations, soyez Indiana Jones de la photographies à plat.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :