lifestyle

Extérieur et intérieur

Le portrait a toujours été une préférence et depuis un petit temps le portrait extérieur devient un style que j’affectionne, j’aime toujours en intérieur mais c’est deux styles différents, l’outdoor offre une certaine liberté.

Quand je parle de liberté c’est surtout l’espace que l’on possède mais extérieur rythme avec contrainte dont une que l’on ne peut pas du tout contrôler : LA METEO.

Bien entendu qu’il n’est pas agréable de réaliser un shooting sous la pluie, mais franchement le rendu, l’ambiance est tellement géniale que cela vaut vraiment le coup de se mouiller un peu.

Je vous vois déjà me dire, le matériel c’est cher, pas envie d’avoir des soucis à cause de la pluie et j’en passe. J’ai réalisé des shoots sous la pluie et pas la petite mais bien une bonne pluie et mon appareil n’a rien subi, ni mon objectif d’ailleurs.

Le plus compliqué sera de vous convaincre et surtout le modèle ! Mais croyez-moi que le rendu et l’expérience est juste top, vous verrez les choses de façon différente, vous aurez une vraie ambiance sur vos images.

Je n’ai pas de préférence de lieu, je shoot autant en ville, bords du lac ou encore en forêt. Ce que je fais souvent c’est lorsque j’ai un nouveau modèle pour de l’extérieur, je choisi la ville. Ce choix est pour une raison très simple, que le modèle soit plus à l’aise, se sentir en sécurité car emmener un nouveau modèle qui ne vous connais pas dans un bois ce n’est pas vraiment une bonne idée pour créer un climat de confiance.

Je ne prends pas grand-chose avec moi, mon appareil (souvent mon D750), mon Sigma 70-200mm et toujours mon 50mm, mon harnais et tout cela dans ma besace ONA BAGS.

Je suis ainsi très libre de mes mouvements, je ne prends plus de flash car cela me force à enclencher et régler en lumière naturelle et j’obtiens d’ailleurs des rendus qui me plaise beaucoup plus.

Vous êtes plutôt portrait studio ou extérieur ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :