Les réseaux

5 astuces pour vos tableaux Pinterest

Je vais donc commencer par vous parlez des tableaux sur Pinterest, un tableau est l’endroit où les épingles (images) seront rangées.

Il est donc important de savoir comment créer des tableaux mais surtout de les optimiser, je vais vous donner donc 5 astuces afin de bien débuter.

Astuce 1 : Un titre et une catégorie

Il est important et même obligatoire de bien choisir son titre, n’hésiter pas a regardé les tableaux qui existent déjà pour inspirer. Si vous réaliser une collection d’images sur le voyage, nommé le par exemple « Voyage de rêve » ou encore en anglais « Dream Travel » (l’univers Pinterest est principalement anglophone), ensuite choisissez une catégorie dans la liste proposée, cela renforcera votre « référencement ».

Astuce 2 : La description et les hashtags

Afin d’optimiser complètement votre tableau, il est important de faire une description de son contenu, prenons une nouvelle fois l’exemple des voyages.

Vous pouvez indiquer comme description «  Les plus belles photographies de voyages à travers le monde. » et juste en dessous ajouter #travel #voyage #dream #world #monde ect.

Astuce 3 : Créer des sous-tableaux

C’est une façon simple de bien organiser les collections et les tableaux, restons dans le voyage et allons plus loin, dans l’exemple nous avons créé un tableau principale sur les voyages de rêve et bien créons des sous tableaux avec des destinations comme Danemark, Côte d’Ivoire, Islande ou encore photo de plage, photo de montagne.

Là aussi, ajouter une description et des hashtags, il ne vous reste plus qu’une chose à faire c’est de partir à la recherche des photos que vous « pinté » dans vos nouveaux tableaux.

Astuce 4 : Garder secret

Une astuce efficace qui vous permettra de mieux « rentabiliser » vos tableaux est de garder secret au début, cela vous permet de bien remplir votre contenu avant de le mettre public, les membres du réseau passe vite leurs chemin et ne s’abonne pas aux tableaux « pauvre » en contenu.

Astuce 5 : Création d’un tableau collaboratif

Un tableau collaboratif va vous permettre d’autoriser d’autres membres de venir remplir le tableau, surtout dans votre description indiquer bien dans votre description les règles de la collaboration.

Un tableau collaboratif attire énormément de monde et de membre et ne fera qu’amplifier les visites.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :